Montre U8 : le test
Test de la montre U8, une montre tactile et connecté
La montre U8 pèse moins de 44 grammes, le modèle testé ici est dans un joli noir tungstène à effet miroir. Autant dire : elle en jette, tout en restant sobre et élégante.
On à choix de l’affichage entre plusieurs types d’horloges : analogiques ou numériques. Ma préférence ira à l’analogique avec affichage du jour. Son bracelet est en matière synthétique très agréable au touché : lisse et mat sur l’extérieur, et tramé à l’intérieur pour éviter qu’elle glisse sur le poignet. En apparence, rien ne dévoile ses possibilités.
Allumage extinction
Un bouton sur le côté droit vous permet de sortir de la veille, de l’allumer, ou de l’éteindre. C’est quand vous allez vouloir l’arrêter de façon discrète que vous risquez d’être surpris : va savoir pourquoi, à la mise en service nous avons une mélodie sommes toutes zen, mais à l’arrêt, il en va autrement. On entend une voie de femme qui fait ses vocalises dans un « tatada taadaaa ». Rien que pour cela, on évitera de l’éteindre.
L’écran
L’écran tactile est très réactif, et la navigation est fluide. Au départ, en voulant aller trop vite vous rentrerez surement dans une application sans l’avoir désiré. Mais on se fait assez vite à cette sensibilité accrue.
On ne sera pas perdu par l’utilisation de la montre avec ses 3 boutons tactiles. Situés au bas de l’écran, le premier sert à rentrer dans les applications, le deuxième sert pour le volume réglable de 1 à 7 (3 étant pour moi le meilleur choix), et un troisième bouton sert de retour.
Menu : les fonctions et applications
Les différentes applications sont disposées sur 4 pages, chacune représentée par une icône. On fait défiler très simplement les pages. Chaque application à ses propres réglages que je vais détailler ci-dessous :
Écran 1 : Bluetooth/ Répértoire/ Pavé tactile/ Messages
Bluetooth :
cette fonction permet de voir les éléments suivant :
- Synchronisation : recherche d’appareil, et état de la connexion
- Alimentation : changer les modes
- Visibilité de l’appareil sur les réseaux Bluetooth
- Changer le nom de l’appareil sur les réseaux Bluetooth
Répertoire : quand la montre est connectée avec le téléphone, elle va récupérer les 1000 correspondants de votre répertoire téléphonique. Vous pouvez appeler un correspondant d’une simple pression sur l’écran
Numérotation : un clavier vous permet de composer un numéro de téléphone
Messagerie : vous pouvez consulter votre boite de réception ainsi que les messages envoyées
Ecran 2 : Journal d’appel /Déclaration / Musique / Caméra
Journal d’appel : cette fonction permet de voir les éléments suivant :
Liste des appels manqués, appel sortant, appel reçu et tout les appels. Vous pouvez vérifier la date de l’appel, consultez la fiche détaillée de votre appel si celui-ci est dans votre répertoire, et composer le numéro d’une simple pression sur l’écran.
Déclaration : vous avertis des messages reçus suivant la configuration établi par vous-même sur le logiciel du Smartphone (Ex : Facebook, Twitter, etc)
Musique : Vous permet de contrôler le lecteur audio de votre téléphone. Affiche les boutons jouer, avancer et reculer ainsi que le raccourci pour régler le volume.
Caméra : vous permet de contrôler la prise de photo de votre Smartphone directement depuis la montre. Vous posez votre téléphone de façon à ce qu’il vous cadre pour la prise de vue. Vous regardez l’écran de la montre et vous voyez exactement la photo qui va être prise.
Ecran 3 : Paramètres / Antivol/ Economiseur d‘écran / Appel entrant
Paramètres : Réglage de l’heure, de la date et du type d’horloge (analogique, digital)
Antivol : activation ou désactivation de la fonction. Si en fonctionnement, la montre vibre ou sonne si votre téléphone est à plus de 10 mètres de la montre (dépend la portée de votre Bluetooth).
Economiseur d‘écran : Réglages du temps d’affichage sans utilisation.
Appel entrant : Choix du style de d’avertissement : muet, par vibration, par sonnerie prédéfini.
Ecran 4 : Baromètres / Altimètres / Pédomètres / Chronomètres
Baromètres : affiche la pression en hPa et la température
Altimètres : Une fois activé, il fait la différence entre votre point de départ et d’arrivé, en positif ou négatif.
Pédomètre :
- Affiche le nombre de pas, de kilomètre, et les calories dépensées. Activation et désactivation
- Etape : vous permet de régler le calcul entre 2 foulées en cm si vous avez réglé les unités
- Poids : Permets d’entrée son poids, il sera utilisé pour le calcul des calories.
- Effacement de l’historiqueUnité Set-Up : permet de réglé les unités de mesure : métriques ou impériales
Chronomètre : comme son nom l’indique, une fonction chronomètres.
L’appairage de la montre U8
Il existe deux possibilités :
Vous disposez d’un appareil sous Android (Smartphone, tablette), vous ferez comme avec les autres accessoires Bluetooth : Activer le Bluetooth de votre téléphone puis celui de la montre. Depuis votre Smartphone, dans la section Bluetooth, recherchez BT Watch. Un code d’activation va s’afficher sur la montre, si il correspond, confirmez. Et voila votre montre appairée. Au départ je n’y arrivais pas car j’activais le Bluetooth de la montre en premier.
Vous disposez d’un téléphone Apple : Iphone 3,4, 5 etc
L’appairage est ici plus compliqué, car il vous faudra éviter la mise en veille de la montre, sinon l’appairage échouera. Et il vous faudra recommencer. Pendant les tests avec un Iphone 4, je m’y suis repris à 3 fois avant de comprendre.
Voici la procédure :
1/Allez dans les paramètres du téléphone et activez le Bluetooth
2/ Allez dans les paramètres Bluetooth de la montre et dans le menu 2
- Activez l’alimentation Bluetooth
- Activez la visibilité Bluetooth
3/ Depuis l’Iphone, lancer la recherche d’appareil, pendant ce temps la, sur la montre, revenez à l’accueil (Horloge) et appuyez régulièrement sur l’écran pour éviter sa mise en veille.
4/Quand BTWatch ou U8 apparait sur le téléphone, sélectionnez l’appareil.
Vous allez voir un message vous demandant si vous souhaitez appairer le Bluetooth : Confirmez
L’application RWatch
Une fois votre montre U8 appairé, vous pourrez installer l’application disponible en téléchargement ou sur le Play store(uniquement pour les utilisateurs sous Androïde pour l’instant). L’application est malheureusement en anglais, mais rien de très compliqué à comprendre.
L’écran d’accueil montre un cercle qui permet de surveiller vos données « sportives » (Calories brulées, distances parcourues, nombre de pas) ainsi que d’analyser les phases de sommeil (sommeil profond, léger et d’éveil). 4 boutons situées en bas de l’écran permette de définir le nom de la montre, les paramètres de bases d’échange entre le téléphone et la montre (décomposées en 4 cases à cochés : SMS, appel manqué, fermeture du lecteur audio pour économiser la batterie, envoyer toutes les notifications seulement si l’écran est verrouillé.
App push : La fonction Push, c’est elle qui une fois réglé va permettre de recevoir toutes les notifications (messages Facebook, Tweeter,etc) que l’on souhaite sur la montre. Si vous cochez tout comme je l’ai fait, vous allez même être notifié de la mise en veille de votre téléphone, agaçant… On peut bloquer et débloquer ces fonctions par groupes, ou bien application par application (l’idéal).
Assez simple à régler, l’application fonctionne correctement, et la disposition des menus fait que l’on accède rapidement aux informations et statistiques. Un historique est disponible pour garder une trace de ces performances sportives ou bien des phases de sommeil.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire